Autrice

PERRIER Pascale
Activité:
Description:

Pascale Perrier a été professeur-documentaliste dans une autre vie, avant d’être happée par l’écriture et d’en faire son métier. Docteur en linguistique française, elle aime écrire des histoires qui bougent, gaies et enlevées, ou pleines de suspense et d’aventure, des histoires dans lesquelles on se retrouve. Pour elle, il est important est de varier les genres et les styles, afin de découvrir toujours de nouveaux horizons. Régulièrement, elle rencontre ses lecteurs dans des classes ou en bibliothèque, pour des rencontres ponctuelles ou des ateliers d’écriture.



© Laure Salamon

PESSIN Delphine
Activité:
Description:

Enseignante et autrice, Delphine Pessin vit dans la région Centre. En 2018, elle est l’une des lauréates du concours d’écriture Emergences organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Elle a collaboré avec Talents Hauts, Pocket Jeunesse, Poulpe Fictions, Thierry Magnier et Didier Jeunesse. Ses romans parlent du vivre-ensemble, avec sérieux ou fantaisie. e.Toile est son premier récit d’Anticipation.


© DR

PICCIOLI Betty
Activité:
Description:

Avant même de savoir lire, Betty Piccioli obligeait ses pauvres parents à coucher sur le papier les histoires qu’elle leur dictait. À l’époque, il était déjà question de sorcières, d’animaux magiques et d’aventuriers ! En grandissant, l’envie d’écrire ne l’a jamais vraiment quittée, mais elle a attendu ses 25 ans pour pouvoir enfin l’exprimer. Aujourd’hui, elle vit pour sa passion et raconte ses histoires sous différentes formes : romans, jeux de rôle, escape games et podcasts. Panique à Gémelia est son deuxième roman jeunesse, et de loin la plus loufoque des histoires qu’elle ait jamais eu à raconter !



Site internet

 

© DR

POLACK Emmanuelle
Activité:
Description:

Emmanuelle Polack, docteure en histoire de l’art, est spécialiste de l’art sous l’Occupation et des recherches de provenance des oeuvres volées lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été entre 2013 et 2017 experte internationale au sein de la Task Force Schwabinger Kunstfund et chercheuse associée à l’Institut national d’histoire de l’art. Elle a été en 2017 lauréate du prix Berthe Weill pour la recherche.




© DR

PONTACQ Marie
Activité:
Description:

Mi-Bordelaise, mi-Slovaque, Marie Pontacq a été professeur de Lettres avant de partir pour l’Inde où elle a vécu dix ans, créant avec son compagnon une librairie toujours en activité près de Pondichéry, Freeland Bookshop.
Installée aujourd’hui en Bretagne, elle travaille dans la traduction littéraire. Elle a écrit plusieurs romans jeunesse (Le Roi au masque de pluie, éditions Entre deux rives 2008, Le mystère du sari rouge, éditions du Jasmin 2011, sélection du Prix des Incorruptibles 2012-2013, Les Compagnons du Flamboyant, éditions du Jasmin 2015), des nouvelles primées dans de nombreux concours et publiées dans divers magazines, revues et recueils, ainsi qu’un roman, La chambre rouge de l’hôtel Sacher, finaliste du Prix Alain-Fournier 2016.


© DR