Autrice

NICODÈME Béatrice
Activité:
Description:

Après avoir été maquettiste dans la presse, Béatrice Nicodème a décidé il y a vingt ans de consacrer tout son temps à l’écriture. Elle a une prédilection pour les intrigues sombres, pleines de secrets à découvrir et de traîtres à démasquer. Passionnée par la psychologie, elle aime fouiller celle de ses personnages et tenter de saisir au plus profond la diversité et la complexité de l’être humain. Ses romans laissent également une grande place à l’Histoire avec un grand H, de l’Antiquité romaine à la Seconde Guerre mondiale en passant par le Moyen Âge ou le XIXe siècle. Dans Ami, entends-tu… et Vous ne tuerez pas le printemps – également publiés chez Gulf stream éditeur –, elle nous a fait partager l’existence d’un jeune Français puis d’une jeune Anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle tourne aujourd’hui ses regards vers l’Allemagne, au cœur de la longue nuit nazie.



© DR

NOËL Sophie
Activité:
Description:

Après avoir été institutrice, Sophie se consacre à l’écriture, probablement à cause de Gabriel Garcia Marquez dont le réalisme magique la fascine. Elle partage sa maison familiale avec son mari, ses deux filles, un grand chien noir un peu foufou et deux chats câlins. Elle adore les enfants, les animaux, les (gentilles) sorcières – comme Jeanne de Mortepaille -, la forêt, les livres et les tartelettes au citron. Elle déteste l’injustice, la misère, les (méchantes) sorcières, le réchauffement climatique et les choux de Bruxelles. Alors elle écrit pour les enfants, des histoires d’enfants, d’animaux, de sorcellerie, de solidarité et de nature, en essayant de ne pas trop écraser les miettes de ses tartelettes sur le clavier de son ordinateur. Sophie ne se limite à aucun public ni aucun genre littéraire.



© DR

NOLOT Pascaline
Activité:
Description:

Orléanaise de naissance et lilloise d’adoption, Pascaline Nolot est une lectrice invétérée depuis l’enfance, avec une prédilection pour les littératures de l’imaginaire. Ce sont les livres qui l’ont amenée à découvrir la puissance magique de l’écriture.
Elle a publié une dizaine de nouvelles chez différents éditeurs et est l’autrice de quatre romans, destinés aux jeunes adultes ou aux enfants, dont Éliott et la bibliothèque fabuleuse (Rageot éditeur) et Les Orphelins du Sommeil (éditions du Chat Noir), nominé pour le prix Imaginales du roman jeunesse en 2019.
De nature timide, elle s’exprime à travers ses histoires en y abordant des thèmes qui lui tiennent à cœur, espérant toucher aussi celui des lectrices et lecteurs…




© DR