Autrice

GILLOT Marion
Activité:
Description:

Journaliste spécialisée dans la presse jeunesse, Marion Gillot à une bonne connaissance des sujets liés à l’adolescence : éducation, psychologie, culture, santé. En 2010, elle suit une formation certifiante de journaliste bimédia au CFPJ.
Elle publie “Les dessous de la presse”, illustré par Nicolas Wild.

Elle est également rédactrice en chef du magazine Le Monde des Ados.



 


© DR

GRARD Françoise
Activité:
Description:

Après une enfance voyageuse, Françoise Grard poursuit des études de lettres à Paris. Reçue au concours de l’enseignement, elle est professeur depuis 1981. Parallèlement, elle entreprend d’écrire pour la jeunesse, avec une prédilection pour le genre romanesque. Elle a publié une trentaine de titres avec divers éditeurs, tels que Gulf stream éditeur, Actes Sud Junior, Belin et Gallimard.



© DR

GREEN E.S.
Activité:
Description:

Née en 1989, E. S. Green s’est d’abord tournée vers une carrière scientifique et médicale avant de se lancer dans l’écriture. Elle est fascinée par la navigation et la piraterie du XVIIIe siècle. Pour L’Héliotrope, qui est son premier roman, elle s’est inspiré de cette époque et d’une histoire inventée pour sa jeune fratrie, il y a maintenant près de dix ans.




© DR

GUILBERT Nancy
Activité:
Description:

Dévoreuse de livres, Nancy a conservé précieusement les histoires qu’elle a écrites à l’âge de 7 ans, bercée par le son des cigales du Sud de la France. Après des études scientifiques et une dizaine d’années en tant que professeure des écoles, elle s’est décidée à entrer dans le monde éditorial en 2011.
Depuis, elle a publié 80 livres dans une quinzaine de maisons d’édition : albums illustrés, albums d’art-fiction, albums à énigmes, romans premières lectures, romans pour adolescents, bande dessinée, polars junior, livre-CD de comptines musicales.
Ses thèmes de prédilection sont la famille, la résilience, l’estime de soi, la nature (les arbres et les plantes), les voyages réels ou imaginaires, la musique et l’art, la lutte contre toute forme de violence.
Elle intervient régulièrement dans les écoles, librairies, centres sociaux, hôpitaux et médiathèques pour animer des ateliers d’écriture et va à la rencontre des lecteurs sur les salons du livre.



© DR