Autrice

MARAS Mathilde
Activité:
Description:

Autrice belge de langue française, Mathilde Maras est une amoureuse de la littérature sous toutes ses formes. Changeant de style et d’univers, elle cherche à accomplir l’étape finale de sa transformation en auteur-caméléon, explorant tous les genres, du roman à la nouvelle, de l’horreur à l’humour et du cyberpunk à la féérie. Adepte du tatami, de la console et des rituels ésotériques entre copines, elle se demande parfois si l’imagination ne serait pas le plus grand des super-pouvoirs…



© DR

MARINI Patricia
Activité:
Description:

L’information est son métier. Sa plus grande satisfaction ? La rendre compréhensible et accessible à tous.


MAROT Agnès
Activité:
Description:

Une tasse de thé bien chaude à la main, sa panthère de poche sur les genoux, Agnès écrit des histoires dans lesquelles elle partage ses rêves, ses espoirs. Depuis De l’autre côté du mur en passant par I.R.L. jusqu’à Erreur 404, son septième roman, ses personnages empruntent les mille facettes des émotions et parcourent les sentiers de l’imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde.
Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle passe de l’autre côté de la barrière pour travailler les romans des autres auteurs en tant qu’éditrice indépendante.



© DR

MIRZA Sandrine
Activité:
Description:

Après son DESS d’Histoire à Paris VII et son diplôme de l’Institut Français de Presse, Sandrine Mirza a travaillé six ans aux éditions La Découverte. Elle se consacre aujourd’hui entièrement à son activité d’autrice, spécialisée en histoire et patrimoine culturel.



© DR

MOUTON Mylène
Activité:
Description:

Poète et romancière, Mylène Mouton a d’abord écrit pour les adultes. A sa grande surprise, son roman Soleil d’Ocre (éditions Gaïa) a obtenu le prix ado 15/17 à la foire de Brive. Elle s’est dit qu’elle pouvait peut-être écrire également pour les plus jeunes…. Elle s’est donc lancée, et elle a bien fait puisque Yiddish Tango, son premier roman écrit spécialement à destination des adolescents, paraît chez Gulf Stream au printemps 2019. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ses thèmes de prédilection sont les voyages (dans l’espace, mais aussi le temps), la préhistoire, les mythes et la nature. Elle vit en Chartreuse, massif qu’elle arpente dans tous les sens et au sein duquel elle puise l’essentiel de son inspiration.




© Philippe Lemonnier