Leslie Tanguy est née en 1991 à Pontivy, au coeur de la Bretagne. Après avoir obtenu un Master de lettres modernes, elle est devenue professeure-documentaliste, métier auquel elle porte beaucoup d’intérêt et qu’elle exerce dans sa région d’origine.
Les livres et l’imaginaire l’ont accompagnée depuis son enfance, de même que le désir de faire naître par l’écriture ce qui est peu à peu devenu une mythologie intérieure.
Après avoir exploré des contrées de fantasy médiévale avec sa première série Kalis Rastell (Sudarènes éditions), elle s’est tournée vers le steampunk au travers des thèmes du parfum et du thé.
[divider height='10']
[product_attribute columns='5' attribute='AUTEUR' filter='leslie tanguy']
© DR
Marie TIBI a toujours écrit pour les enfants, gardant dans un coin de sa tête le désir de partager un jour son imaginaire. Amoureuse de la langue française, des mots et de leur musique, elle invente des histoires farfelues, poétiques ou d’aventures, pour les enfants qui aiment les livres et leur magie. C’est en 2012 qu’elle se lance dans la littérature jeunesse avec ses premières histoires publiées. Depuis, elle partage sa passion avec les jeunes lecteurs, quand elle se déplace pour des rencontres scolaires ou dans des salons littéraires. Un peu sorcière, elle se transforme parfois en chat pour grimper sur les toits et demander à la lune de lui donner l’inspiration …
[fancy_link title='Site internet' link='http://www.marietibi.com' target='_blank' style='1']
[divider height='10']
[product_attribute columns='5' attribute='AUTEUR' filter='marie tibi']
© DR
Carole Trébor est une écrivaine française, auteure de littérature jeunesse.
Elle a également été historienne, enseignante et réalisatrice de documentaires : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l’Ina.fr, Arte.tv , France 5.
Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l’URSS (1945-1985), Carole TRÉBOR s’est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d’art occidental de Moscou – inconnu en France – et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.
[fancy_link title='Site internet' link='http://caroletrebor.fr/' target='_blank' style='1']
[divider height='10']
[product_attribute columns='5' attribute='auteur' filter='carole trebor']
© DR