Les prochains titres disponibles en librairie et sur notre site Internet.
Ce mois-ci, on retrouve deux bandes qui sont chères à nos coeurs : Ilona et sa bande déjantée de personnages historiques, et les copains aventuriers Max, Charlotte et Adam. On découvre aussi de nouveaux personnages très attachants : Les Papiliers. Enfin, Pascaline Nolot rejoint la collection Échos avec un thriller fantastique envoûtant.
de Lenia Major et illustré par Noëmie Chevalier
Sur les étagères oubliées de la librairie Chez Willy on lit, au coeur des ouvrages anciens, vivent des Petits Êtres Cachés, les Papiliers. Leur quotidien est bouleversé lorsqu’un humain, Tony, achète un livre dans lequel dort le jeune Barnabé. Bravant les mille dangers du monde extérieur pour le retrouver, sa famille reçoit une aide inattendue dans leur quête. Au même moment, le garçon découvre que Tony n’est autre que le chef d’une bande de cambrioleurs. Or, le mauvais coup qu’il prépare met en péril toute la cité souterraine des Petits Êtres Cachés. Barnabé n’a plus qu’un seul objectif : rejoindre les siens avant qu’il ne soit trop tard.
Les aventures rocambolesques de personnages minuscules vivant dans les livres…Une épopée de taille !
Sortie le 2 février
de Pascaline Nolot avec une couverture de Jessica Heran
Un récit envoûtant dans lequel les jeux d’ombres peuvent s’avérer des plus dangereux.
Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée. Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie.
Ne se sentant rien en commun avec les comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével.
Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce que la troupe souhaite rejouer est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse… Cette dernière exaucerait les voeux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à replonger la ville dans l’angoisse…
Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?
de Marine Orenga et illustré par Olivier Silven
Nouvelle mission délirante pour notre intrépide héroïne : capturer Nelson Bamberg pour éviter qu’il ne libère le dangereux Évariste le Juste.
La nouvelle vient de tomber : Nelson Bamberg s’est évadé et n’a qu’une seule idée en tête, rendre son trône au terrifiant Évariste le Juste. Et le pire, c’est qu’Ilona Melville est priée de ne pas s’en mêler !
Eh bien c’est mal connaître la créatrice du plan diaboliquement génial qui a permis aux H(Z)éros de l’histoire de revivre. Surtout qu’elle est la seule à avoir compris le projet machiavélique de Bamberg : libérer Évariste le Juste, enfermé dans la prison d’Alcatraz grâce… à des super-vilains de l’histoire.
Sortie le 16 février
de Dany Jeury avec les illustrations de Pauline Berdal
Après une aventure à la grotte Chauvet 2 puis à la Bambouseraie en Cévennes, retrouvez Max, Charlotte et Adam pour une nouvelle aventure dans le Gévaudan, lors d’un voyage dans le temps et dans le monde des esprits.
Salut, je suis Adam, et je viens de découvrir que mon animal totem est… un loup blanc !
Par chance, je m’apprête à visiter le parc des Loups, dans la région de la mythique Bête du Gévaudan. Évidemment, après avoir entendu parler de la légende, mes deux meilleurs copains, qui sont aussi du voyage, se sont mis en tête d’élucider ce mystère… Et comme Max sait remonter dans le temps, lui et Charlotte se sont rendus en 1765 afin de rencontrer une paysanne qui aurait affronté la Bête. Mais ça tourne mal et voilà l’esprit de notre copine coincé dans le passé !
Pourvu que mon totem m’apporte la force nécessaire pour la délivrer et que la Bête… ne soit qu’une légende !
Avec la collaboration de Les Loups du Gévaudan.