Auteur

GEORGET Didier
Activité: ,
Description:

Originaire de Charente-Maritime, Didier Georget étudie les Beaux-Arts à Angoulême, puis se spécialise dans l’illustration à Rennes. à Paris, il commence à travailler dans la publicité avant de se lancer dans l’édition pour enfants et les livres scolaires, notamment chez Hatier ou Milan. Attiré par la bande-dessinée, Didier Georget participe à des publications chez Casterman, puis, en collaboration avec un scénariste, il publie dans des revues comme Corto ou à suivre. Illustrateur auprès d’institutions locales, Didier Georget est à l’origine des panneaux qui jalonnent le parcours de découverte du chantier de l’Hermione, à Rochefort que l’on retrouve dans Ces drôles d’oiseaux sur le chantier de l’Hermione. C’est à lui que revient la paternité de la mouette.



© DR

GODARD Philippe
Activité:
Description:

60 ans. Créateur de collections pour la jeunesse chez Autrement, La Martinière et Syros. Auteur de divers essais, comme Le Mythe de la culture numérique (Le Bord de l’eau, 2015) et “Pédagogie pour des temps difficiles”, à paraître en 2020. Ateliers de lutte contre la violence et d’éveil aux langues dans des collèges de REP+, des classes de SEGPA, etc. Interventions dans différentes institutions (travail social, éducation populaire, collèges, lycées…) sur des thèmes comme les discriminations ou la violence. Cultive un potager en bio (ni pesticide, ni antilimaces).




© DR

GROUSSON Mathieu
Activité:
Description:

Docteur en physique, Mathieu GROUSSON est journaliste scientifique depuis une quinzaine d’années. Il a été rédacteur au mensuel scientifique Pour la Science et collaborateur d’Eurêka et de Science et vie. Il écrit régulièrement pour le Journal du CNRS et a aussi publié plusieurs livres pour la jeunesse chez Casterman.




© DR