Auteur

HAUCHECORNE Anthelme
Activité:
Description:

Anthelme Hauchecorne figure parmi les touche-à-tout. Audiofictionnaute, animateur d’ateliers d’écriture, chanteur loupé, enseignant, graphiste amateur, miniaturiste, plasticien, rôliste, scénariste, vidéaste bancal et webdesigner… la curiosité le pousse de-ci de-là. Les idées l’entraînent au large, l’encre le ramène au rivage. Ses expériences cabossées, il les recycle en histoires foisonnantes. Remarqué pour ses nouvelles (son recueil Punk’s not dead, lauréat du prix Masterton) comme pour ses romans (Journal d’un marchand de rêves, lauréat du prix Imaginales), l’auteur se décline en plusieurs genres. Ses univers mettent en scène des héroïnes et des héros abîmés, sensibles… Bref, humains.



© DR

HELIOT Johan
Activité:
Description:

Johan Heliot est né en 1970. Après un bref passage par l’éducation nationale, il se consacre entièrement à l’écriture depuis 2002, aussi bien pour adultes que pour la jeunesse, mais toujours dans les genres de l’imaginaire, avec une prédilection pour la science-fiction, mais sans dédaigner la fantasy ou le fantastique. Il a publié près de quatre-vingt romans et une centaine de nouvelles chez une vingtaine d’éditeurs, parmi lesquels Mnémos, L’Atalante, Scrinéo, Le Seuil, Auzou, Fleurus, Rageot, Syros et bien entendu, last but not least, Gulf stream ! Il anime également des ateliers d’écriture dédiés aux littératures de l’imaginaire auprès des publics scolaires ou non (vous pouvez le contacter via sa page facebook si vous êtes intéressés !) et vit dans les Vosges avec son épouse et ses chats.



HIGNARD Lionel
Activité:
Description:

Lionel Hignard est ethnobotaniste.

Après quinze années d’éducation à l’environnement où il s’est consacré à l’étude des plantes usuelles, collaboré avec le milieu enseignant et conçu des outils pédagogiques sur le thème de l’arbre urbain, il publie ses premiers ouvrages.

Il est également animateur d’éducation à l’environnement. Il anime des ateliers d’écriture du côté de Toulouse poursuivant sa quête d’écriture nature.

Lionel Hignard vit dans le Sud-Ouest.




© DR