Auteurs & illustrateurs

KAHLIE
Auteur/illustrateur
Activité
Description

C'est toute petite que Céline Foissey aka Kahlie s'amuse avec les lettres : au primaire à chaque changement de crayon ou de stylo vient un changement d'écriture. Ajoutez à cela une ambiance bretonne aux allures de contes et de légendes, et c'est naturellement que plus tard cette petite graine aura germée : Céline apprend à devenir calligraphe.
D'abord formée aux Arts Plastiques, c'est à l'Institut Alcuin à St Cyr sur Loire que Céline apprendra les classiques de la calligraphie. Son diplôme en poche, le Musée du Bellay à Liré l'accueille pour devenir médiatrice culturelle en exerçant la calligraphie au quotidien. Elle y restera 4 ans avant de prendre un autre chemin pendant plusieurs années.
Mais une chose en amenant une autre, en 2020, elle repasse son diplôme pour devenir Designer Graphique avec sa spécialité autour des lettres.

[divider height='20']
[fancy_link title='Site internet' link='www.kahlie.fr' target='_blank' style='1']

[divider height='10']

[content_link title='' icon='icon-facebook' link='https://www.facebook.com/StudioKahlie' target='_blank' ] [content_link title='' icon='icon-instagram' link='https://www.instagram.com/studio.kahlie/' target='_blank' ]

[product_attribute columns='5' attribute='ILLUSTRATEUR' filter='Kahlie']
© DR

KAZEROUNI Guillaume
Auteur/illustrateur
Activité
Description

Historien d'art, Guillaume Kazerouni est chargé de cours depuis 2003 à la Manufacture des Gobelins, dans le cadre de la formation des élèves lissiers. Il enseigne aussi à l'Institut catholique et à l'École du Louvre en région. Il a effectué plusieurs missions au département des peintures du musée du Louvre en tant que collaborateur scientifique entre 2004 et 2007. Spécialisé essentiellement dans la peinture et le dessin français de la première moitié du XVIe siècle, il a consacré son premier travail de recherche à un élève de Simon Vouet, Nicolas Chaperon.
L'auteur a collaboré ces dix dernières an nées à de nombreux catalogues d'exposition, en particulier Nicolas Chaperon au musée de Nîmes (1999), Nicolo dell'Abate au musée de Modène (2005) et Simon Vouet, les années italiennes au musée de Nantes (2010). Il a assuré le co-commissariat des expositions Éclairages sur un chef-d’œuvre, Le Loth et ses filles de Simon Vouet à Strasbourg (2005) et de L'idée et la ligne, dessins fiançais du XVIe au XVIIIe siècle du musée de Grenoble (2011).
Il collabore régulièrement à des publications scientifiques (Patrimoine des Hauts-de-Seine. Guide des tableaux conservés dans les édifices publics et privés, 2006) et catalogues de musées.

[divider height='20']

[divider height='10']

[product_attribute columns='5' attribute='auteur' filter='guillaume kazerouni']
© DR