Les prochains titres disponibles en librairie et sur notre site internet.
On attendait ce mois avec impatience ! Des parutions vraiment magiques arrivent en librairie ✨
de Gaëlle Maumont avec des illustrations de Mochii.mocha
Un océan tempétueux, d’étranges créatures remontées des profondeurs et de sanglantes attaques inexpliquées. Robyn n’ignore rien de ces signes macabres lorsqu’elle rentre dans son village natal d’Astaak après une longue campagne en mer. Dépourvue de magie mais Maître-Lame redoutable au combat, elle a appris à écouter son instinct. Sur le chemin, Robyn rencontre un jeune homme énigmatique : Daérion. Celui-ci suit les traces de l’invisible bête sanguinaire qui terrorise la population. Quand elle apprend que cette mystérieuse entité est à l’origine de la mort de ses parents, Robyn ne désire qu’une chose : la traquer et l’anéantir. Cette funeste quête de vengeance engage alors les compagnons d’armes dans un périple qui ne connaît qu’une seule destination : l’obscurité.
Une épopée exceptionnelle mêlant magies anciennes, créatures démoniaques et l’avènement d’une prophétie oubliée…
Sortie le 5 octobre
de Maud Placines avec les illustrations de Sophie Leullier
Le parcours initiatique d’une jeune sorcière pour acquérir la magie des dieux de l’Olympe.
Salut, moi c’est Garance ! J’ai dix ans, je rentre en cm2, et cette année est celle où je commence mon apprentissage en magie. Eh oui! Les calendriers lunaires ont parlé et, comme je suis issue d’une famille de sorciers liée aux douze dieux de l’olympe, j’ai un an pour découvrir lequel de leurs pouvoirs sera le mien ! La première divinité à me mettre à l’épreuve est déméter avec son contrôle du temps. Mais la déesse va plus loin en me demandant de trouver, d’ici un mois, une solution pour se rapprocher de sa fille, Perséphone, coincée aux enfers. Or, je suis bien trop occupée à faire des blagues avec les premiers sortilèges que je maîtrise. Sauf que le temps passe, et si je n’arrive pas à relever le défi de Déméter, autant faire une croix sur mon avenir de sorcière…
de Sandy Bizzozero et illustré par Céliarts
Un thriller envoûtant qui interroge, à travers le prisme d’une divinité antique, notre rapport à la nature.
Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s’y ressourcer après une première année désastreuse en école d’art. Mais ce qui devait être au départ une quête d’inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée : pour quelles raisons les rares habitants de son âge l’évitent-ils comme la peste ? Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ?
Et c’est sans compter les injonctions à ne pas s’approcher de la forêt qu’on lui adresse dès son premier jour… Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l’existence d’une créature ancestrale qui errerait dans les bois ?
Sortie le 19 octobre
de Julien Artigue avec les illustrations d’Andres Hertsens et Loïc Méhée
Après le succès de la série de premiers romans Les Slips, le duo Julien Artigue et Loïc Méhée collaborent avec Andres Hertsens dans un livre-jeu de fin d’année rempli d’humour et fourmillant de détails !
Le Père Noël ne retrouve plus son slip fétiche ! Celui qu’il porte depuis toujours, bien chaud et surtout, qui lui donne ses pouvoirs ! Le slip s’est-il envolé ? Oui bien aurait-il été… volé ? Il n’ose l’imaginer. Lui qui observe les enfants toute l’année pour savoir s’ils font des bêtises pense avoir trouvé l’équipe parfaite pour mener l’enquête… Lucas, Elsa, Nico et Bastien ! En plus, ces garnements ont deux ou trois bricoles à se faire pardonner, ils ne pourront pas refuser… Accompagne le quatuor dans son enquête à travers les lieux emblématiques du village de Noël pour retrouver le slip du Père Noël avant qu’il se soit trop tard…
de Emmanuelle Polack et illustré par Emmanuel Cerisier
Un album-documentaire en coédition avec le musée du Louvre, avec une préface signée Laurence des Cars, Présidente-Directrice du musée du Louvre et un carnet pédagogique en fin d’ouvrage.
Septembre 1940. Paris est occupé par les nazis. Rose Valland, alors attachée de conservation au musée du Jeu de Paume, assiste, impuissante, au pillage des œuvres d’art que les soldats du Reich entreposent dans ce musée avant de les envoyer en Allemagne. Bien décidée à sauver ce précieux patrimoine qui risque d’être détruit ou de disparaître à jamais, Rose Valland s’engage alors dans la Résistance civile. Au péril de sa vie et par amour pour l’art, elle suit en cachette la trace des tableaux volés…
Sortie le 26 octobre