Découvrez les prochains titres disponibles en librairie et sur notre site Internet.
Les sorties de février sont là ! Ce mois-ci certains héros reviennent, comme Jacinthe et Ventouse ou la bande de Max. On enrichit aussi les collections Échos et Électrogène.
de Richard Petitsigne et Romane Poch
Salut ! C’est encore moi, Jacinthe Matagot-Pantoute.
Avec ma famille, nous déménageons Place des Sorcières, car ma mère a trouvé un poste de professeure de flamenco dans une prestigieuse école de danse.
Et, tenez-vous bien, de véritables sorcières vivent cachées parmi les habitants du village !
Mes parents et mon chien Ventouse en font les frais : victimes d’un sortilège, les voilà qui perdent la boule.
Serait-ce l’œuvre de madame Boiteux, notre inquiétante voisine, propriétaire d’un chat caractériel à trois pattes ?
Bien décidée à démasquer la coupable, je mène l’enquête.
Heureusement, je peux compter sur des alliées aussi excentriques que déterminées !
Une nouvelle enquête farfelue de l’héroïne de La Cité des Squelettes !
Un thriller psychologique et choral poignant qui donne la parole à trois adolescents, Yüna, Ellie et Jeff, dans la tourmente de la violence intrafamiliale…
Je repasse en boucle ce moment, comme un film d’horreur dont on se remémore chaque scène. J’enchaîne les « j’aurais dû » :
J’aurais dû courir. J’aurais dû me méfier.
J’aurais dû appeler à l’aide.
Adieu le harcèlement du collège et les soucis à la maison ! Ellie le sent : aux côtés de sa cousine Lola pour son entrée au lycée, elle sera in-vin-cible. Lumineuse Lola, si pétillante de vie… manipulatrice, aussi.
Au cœur de la montagne voisine, le regard de Jeff se pose avec détermination sur Stefan, son grand frère adoré de tous… et un prédateur. Oubliés les liens du sang, Jeff n’a plus qu’un objectif : venger Lou.
Collège, liberté… tout ce qui faisait le quotidien n’est plus pour Yüna qu’un souvenir dans cette chambre où son tortionnaire, celui qu’elle appelait « papa », la retient prisonnière.
Au bord du précipice, ces adolescents réduits au silence parviendront-ils à se faire entendre ?
de Dany Jeury et illustré par Pauline Berdal
Retrouvez le trio de copains de Max et l’ours des cavernes pour une aventure haute en couleurs au coeur de la Bambouseraie en Cévennes, lors d’un voyage dans le monde des esprits et de la nature. En bonus : un mémento pour en apprendre plus sur le bambou !
Bonjour, moi c’est Charlotte ! Avec mes copains Max et Adam, on passe le week-end dans un endroit magique : la Bambouseraie en Cévennes. C’est là que vit ma cousine Nina.
Mais voilà qu’à peine arrivés, nous avons un mystère à résoudre : les cochons noirs du parc ont disparu ! Que s’est-il passé ?
Au milieu des bambous, les suspects sont nombreux : visiteurs, employés du parc…
Seule solution pour trouver le coupable : contacter l’esprit du dragon qui veille sur les lieux et lui demander son aide. Sauf que, pour cela, il faut plonger dans le fascinant et imprévisible monde des esprits…
Avec la collaboration de la Bambouseraie en Cévennes .
Un univers original de fantaisie médiévale où la romance naît malgré l’interdiction et le danger.
Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieure Tinavia impose inéluctablement son influence. Alors quand Élyne, une oracle, apprend qu’elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n’a d’autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu’au campement du lieutenant Darel, qu’elle convainc de la perversité de Tinavia.
Problème : le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l’oracle…
Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire.
La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.