Nous avons caché jusqu’ici le butin de notre effroyable exploration car nous mesurions mal, à cette époque, les répercussions d’une possible révélation. Mais nous savons aujourd’hui que garder un tel secret nous exposerait à de sinistres conséquences. Écrit dans un langage inconcevable pour le commun des mortels, le texte que nous avons mis au jour, traduit par l’exégète Jean-Luc Marcastel, est enfin prêt. Le Mal par le mal, premier tome de l’Agence Lovecraft, est porté à la connaissance de l’humanité par nos soins, car c’est le seul moyen de contenir les entités antédiluviennes et cosmiques qui s’apprêtent à surgir du fond des abysses insondables. Hélas, nous n’avions pas prévu que cette initiative libère d’autres puissances dévastatrices. Il en est ainsi des Destructeurs, qui sèment aujourd’hui Les Graines de la discorde parmi les enfants des Saules (Série Les Enfants des Saules tome 2). Et que dire de la colossale Villa Anima (Échos), au sein de laquelle des phénomènes déconcertants tourmentent ceux et celles qui ont eu l’audace d’y pénétrer ? Vous êtes prévenus, en septembre, Gulf stream éditeur déchaîne des forces susceptibles de plonger votre esprit dans une folie dont on ne revient pas. Oserez-vous seulement nous suivre ?
de Jean-Luc Marcastel et Vaderetro
Premier tome d’un trilogie qui reprend habilement l’univers cauchemardesque de H. P. Lovecraft
« En des temps immémoriaux, d’effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l’espèce humaine est apparue sur Terre, elles n’attendent que l’alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau… »
Ryan, Marie et Sergueï ne se connaissent pas. Ils ont pourtant un point commun : ils sont dotés de pouvoirs effrayants convoités par de mystérieux individus. Pour leur échapper, les trois adolescents acceptent l’aide d’une jeune fille qui travaille pour une obscure organisation : l’Agence Lovecraft.
de Charlotte Bouquet avec les illustrations de Stéphanie Rubini
Un roman graphique pour sensibiliser au respect de ses envies et de celles des autres
Mais un jour, quelque chose a changé. Dans son regard, d’abord. Ensuite, dans ses gestes. Je n’ai plus trop eu envie de parler de lui…»
de Mathilde Maras et Vincent Roché
Un huis clos oppressant et féministe où l’on ne sait jamais quand le surnaturel fera son apparition
Dans l’empire de la Main, les filles n’ont d’autres choix que de se taire et de baisser la tête. Rares sont celles qui osent défier l’autorité en passant les rituels de la mythique Villa Anima. Magdalène sera de celles-ci !
Du haut de ses seize ans, Magda saura-t-elle surmonter tous les dangers de la Villa Anima ?
de Charlotte Bouquet avec les illustrations de Xavier Collette
Le deuxième tome d’une trilogie fantastique qui mêle avec habileté magie, sensibilisation écologique et quête d’identité
Cela fait un an que Melvin, Jade, Théo, Inaya et Morgane ont découvert leurs pouvoirs féériques et déjoué les manigances de DePo. Malheureusement, l’ombre des Destructeurs plane encore sur le village. À l’école du Blé en herbe comme ailleurs, les ambitions, les faiblesses et les anciennes blessures sont autant de brèches dans lesquelles faire germer des graines de discorde…
De quoi bouleverser la vie des habitants des Grands Saules, mais aussi des cinq amis qui devront affronter leurs propres démons s’ils veulent libérer la Terre des Fées… Cela suffira-t-il pour chasser la dangereuse noirceur qui s’est emparée des coeurs ?