On ne va pas se mentir, hein ? L’année 2020, ça a quand même été une belle pagaille. Mais c’est parfois dans l’adversité qu’on trouve en soi des ressources insoupçonnées pour rebondir.
Par exemple, pour éviter une sortie de route sanitaire, Gulf stream éditeur a dû adopter de nouveaux codes de conduite, ce qui nous a amenés à nous demander Pourquoi il y a un Code de la route ? (coll. 1, 2, 3 Partez !).
Autre exemple : pour surmonter le confinement, il a fallu nous réinventer, ce qui nous a poussés à nous poser une question essentielle : Comment faisait-on avant certaines inventions ? (coll. 1, 2, 3 Partez !).
Bref, les contraintes de cette drôle d’année nous ont permis de révéler des talents inexploités, un peu comme Coline (Coline, cap ou pas cap malgré son handicap, coll. Graphiques primaire), qui démontre qu’elle est tout aussi capable que ses camarades de réaliser de grandes choses.
Au fond, nous sommes tous comme Cécilia, Pedro ou Carla, les héros de Dulce de leche (coll. Électrogène) : fortifiés par les épreuves, nous avançons avec confiance vers l’avenir et œuvrons pour le rendre meilleur.
Toute l’équipe Gulf stream éditeur vous présente ses bons vœux pour l’année 2021, qu’on espère aussi douce qu’une confiture de lait…