Les prochains titres disponibles en librairie et sur notre site Internet.
C’est un mois qu’on attendait avec impatience 🥳 Au programme : des nouveautés excitantes et éclectiques, et la fin magistrale de deux séries chouchous !
de Dana B. Chalys avec des illustrations de Hypathie Aswang et France Mansiaux
Une guerre de l’ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l’enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d’une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret.
Mais la pièce manquante demeure introuvable. L’autre solution pour s’assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des arcanes porteur de l’as de la Mort et du Joker : Sadge.
Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ses capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu’incontrôlables. Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l’origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre.
Une série de fantasy avec un riche univers mêlant jeux de pouvoirs, puissantes magies, et robots mystérieux.
Sortie le 2 mars
de Richard Petitsigne avec les illustrations d’Eléna Dupressoir
Un orang-outan impassible et un caméléon émotif s’associent pour résoudre les affaires les plus farfelues.
Au coeur du Kenya, un horrible crime a été commis : on a volé les rayures du zèbre ! Mais pas n’importe quel zèbre ! Non ! La star des zèbres. L’incroyable, l’extraordinaire, l’unique Jean-Pierre Paul-Mathieu, alias JPPM, le fameux chanteur au succès interplanétaire.
Pour résoudre cette énigme et confondre le coupable, une seule solution : l’inspecteur O-O du SEIC, le Service des Enquêtes Incroyablement Compliquées.
Accompagné de son nouvel assistant, Alcide le caméléon, expert en camouflage, l’orang-outan détective parviendra-t-il à dénouer cette mystérieuse affaire ?
Rien n’est moins sûr. Mais l’habile enquêteur a plus d’un tour dans son sac.
de Fabien Clavel et illustré par Leo Gómez
Un naufrage historique trouve son explication dans une attaque menée par de mystérieux pirates aux masques de corail.
À la fin du XVIIIe siècle, il faut être un garçon pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement ce qu’entreprend Camille pour monter à bord de La Boussole, un des deux bateaux de la mission d’exploration menée par le capitaine La Pérouse. Une mission qui s’arrête net lorsque l’expédition est attaquée par les Koraal, de terribles pirates redoutés sur tous les océans. Pour leur échapper, Camille se jette à l’eau, mais c’est pour mieux être aspirée par un tourbillon infernal qui vient de se former. Alors qu’elle croit sa fin proche, elle ne sait pas encore qu’elle a franchi le passage vers Torbellino, un lieu qui n’existe que dans les légendes des marins. C’est du moins ce qu’elle pensait…
Sortie le 16 mars
de Marie Tibi avec les illustrations de Eloïse Girard
Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l’adolescence.
Le père de Lise a été enlevé ! Sa famille devine sans mal que les Vanderkil sont derrière ce kidnapping. Tandis que les anhumains partent à la recherche du scientifique disparu, les kidnimaux accélèrent leur entraînement afin de maîtriser au mieux leur transformation animale. Bien décidée à impressionner Lise, Beckie se lance seule sur la piste. Mais dans cette course contre la montre, les dangers sont encore plus menaçants pour une jeune humaine sans pouvoirs…
Sortie le 23 mars
de Jean-Luc Marcastel avec une couverture de VADERETRO
Quatrième et dernier tome de la saga qui remet au goût du jour l’univers cauchemardesque de H. P. Lovecraft
Alors que l’Agence Lovecraft s’apprête à livrer l’ultime combat pour sauver l’humanité, l’équipage du Nautilus est atteint par une « couleur » insaisissable qui brûle ceux qu’elle contamine. Marie, qui accepte enfin sa nature de shoggoth, est la seule à pouvoir s’y opposer, mais au prix de son existence humaine. Bouleversé par son sacrifice, Ryan n’est pourtant pas au bout de ses peines. C’est en effet par son sang que Cthulhu peut s’incarner dans la réalité. Dès lors, le jeune Américain fait face à un impossible dilemme : rester fidèle à l’Agence Lovecraft et renier sa véritable nature, ou rejoindre les hordes infernales de l’impitoyable monstre et précipiter la fin du monde ?
Sortie le 30 mars