ANDREWS Sandrine

ANDREWS Sandrine
Auteur/illustrateur: ANDREWS Sandrine
Activité:
Description:
Née en 1971, l’historienne et critique d’art Sandrine MALINAUD-ANDREWS est diplômée d’une thèse sur le dessin contemporain à l’école du Louvre (1998). Elle a travaillé pour la prestigieuse Sonnabend Gallery de New York, puis comme secrétaire de rédaction et pigiste à la revue d’art Cimaise, Art actuel. Elle est depuis plus de dix ans rédactrice régulière de la revue dada. Sandrine Andrews est aussi curator, romancière, auteure d’ouvrages sur l’art et directrice de collection.
 
Elle a aussi souhaité faire entrer l’art dans les maisons,  en créant l’association Les petits pois sont  rouges (expositions itinérantes) pour soutenir la création contemporaine des illustrateurs jeunesse, puis créé des livres jeunesse afin de rendre l’art le plus accessible possible, à un public le plus large possible qu’il s’agisse des enfants des adultes ou des publics à besoins spécifiques. Son prochain titre, Je peins avec les mains, prévu en mars aux Editions Nathan, est un cahier d’activité pour développer le geste créateur chez l’enfant dès 2 ans.
 
Créatrice curieuse des changements de notre société, des besoins des publics, Sandrine MALINAUD-ANDREWS aime inventer et construire des passerelles entre les arts, entre les genres, entre les publics, sans se limiter à une seule forme d’écriture ou de création, elle aime à partager avec les artistes qu’elle soutient son goût pour l’expérimentation, l’invention, la recherche et l’innovation pour créer des partenariats et des rencontres qui s’alimentent mutuellement. 


© DR

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce ANDREWS Sandrine